Grâce à l'assurance CPF, vous et vos proches êtes couverts en cas de décès, d'incapacité ou d'invalidité. Ces types de contrat peuvent être souscrits en supplément d'une assurance santé, vous permettant ainsi de mieux vous protéger des aléas de la vie. Affrontez la vie quotidienne avec une attitude plus calme.
Une assurance contre les aléas de la vie
Une assurance macif maladie a un rôle principal, vous protégez de certains dangers pour votre vie. Avec l'assurance CPF, vous avez en effet la possibilité de bénéficier d'une indemnisation pour diverses situations. L'assurance CPF a pour objet de permettre aux assurés et à sa famille de conserver ses niveaux de vie en cas de décès, d'invalidité et d'incapacité. Afin de vous protéger au maximum, il existe plusieurs types d'assurances CPF qui couvrent différents risques. Elle vous assure la couverture d’accident domestique et privé et peut vous indemniser spécifiquement dans le but de faciliter vos accès au soin. En cas d'invalidité ou d'incapacité, cette assurance couvre tout ou partie de votre revenu. Elle prévoit les versements d'une rente ou d'un capital à vos ayants droit afin qu'ils puissent accomplir face à votre disparition. Il fournit des fonds pour organiser des funérailles au moment de votre décès, évitant ainsi les frais à vos proches. Si vous désirez en savoir plus sur l’assurance macif, cliquez ici pour comparer les différentes assurances.
Complément d’indemnisation du régime obligatoire
En cas d'arrêt maladie, votre assurance macif maladie peut vous verser une indemnité journalière pour rétablir les pertes de revenus. Ces dédommagements sont versés en fonction de la condition des cotisations et des délais de carence. Elles varient en fonction de vos salaires. Généralement, ces compensations sont équivalu à 51 % de vos salaires habituels de base et ne doivent pas dépasser un total de 45,55 EUR montant au 1er janvier 2020. L'assurance prévoyance viendra terminer proportionnellement ou totalement l'aide du régime obligatoire pour vous aider à fixer votre salaire dans le cadre du contrat signé. L’assuré se pose souvent une question sur la différence entre Caisse de Prévoyance et Assurance Maladie Complémentaire. Les Complémentaires Santés vous remboursent diverses dépenses de santé telles que les soins ophtalmologiques, dentaires ou hospitaliers, tandis que l'assurance CPF vous protège vous et vos proches en période d'incertitude comme l’invalidité, décès et incapacité.
Une assurance prévoyance en entreprise
Si votre employeur est tenu de vous fournir une complémentaire santé, l'assurance prévoyance d'entreprise est optionnelle, sauf dans certaines circonstances. Les employeurs sont ainsi libres de proposer des contrats de retraite d'entreprise à leurs salariés. Par exemple, il vise à protéger les salariés contre les pertes de revenus en cas d'invalidité et d'arrêt de travail, ou à envisager les versements d'une rente ou d'un capital en cas de décès. Cependant, certains secteurs d'activité prévoient des contrats obligatoires de retraite d'entreprise. Par exemple, la convention collective et l’accord de branche dans les industries métallurgiques et immobilières rendent les contrats obligatoires pour les sociétés de ce secteur. S'agissant de cadre, leur employeur est tenu de payer à la caisse de prévoyance ou à l'organisme d'assurance de tous les cadres une cotisation égale à 1,50 % de la partie de la rémunération inférieure au plafond des cotisations sociales, affectée préférentiellement à l'indemnité de décès de l'assuré couverture. Pour les propriétaires uniques, les situations sont différentes. Souvent, les régimes de base sont mal protégés et il leur est possible de souscrire à des contrats de prévoyance conforme au système d'incitation fiscale établi par la loi Madeleine afin de bénéficier des meilleures couvertures. Dans le but de permettre à tous les patrimoines de se protéger, de protéger leurs revenus et leurs familles, la macif assurance offre un contrat CPF sur mesure, adapté à leurs besoins. La Prévoyance pour Indépendant est un appui destiné aux indépendants éligibles au procédé Madelin afin que les cotisations puissent être déduites des bénéfices imposables. La garantie décès est une garantie souple qui couvre aussi bien le risque personnel de décès que l'arrêt de travail ou l'invalidité.